APO-G AGENCEMENT au quotidien

January 18, 2017

Le 18 Janver 2017

 

Voici une année qui se termine pour donner place à de nouveaux projets, de nouvelles innovations et continuer ce que nous savons faire de mieux, rendre agréable votre espace de travail. 

 

Voici donc nos premiers projets en cours de réflexion ou réalisés, que nous tenions à vous faire partager, au travers de cet article, qui reprendra quelque étapes clé de notre structure tout au long de l'année. 

 

L'étude d'un compartimentage coupe feu pour accueillir du public en toute sécurité: 

 

Il est bien sur répété sur plusieurs niveaux. 

 

 

Avec l’architecte du projet, nous avons décidés d'orienter notre choix pour un produit qui répondra à la demande coupe 1H mais qui prendra en compte le fait que le bâtiment est occupé la semaine par du public. 

 

Ce produit sera constitué de panneaux fini, par un revêtement, de porte stratifiées coupe feu 1/2 h et d'un habillage aluminium pour les finitions. ( vous pouvez retrouver ce produit dans la section coupe feu de notre site). 

 

Donc le grand avantage de ce choix, consiste à minimiser les temps de séchage contrairement au placo standard qui demandera du séchage pour les enduits ( rebouchage , collage , finition ) et les plusieurs couches de peinture. Rappelons au passage, que les organisations de peintre préconisent 24 h entre deux couches de peinture et non 1h comme cela est souvent le cas. 

 

Celui-ci je ne pouvais pas le garder pour moi

 

Je n'y ai pas cru lorsque l'on ma demandé d'aller chercher cette solution et pourtant elle existe plus sérieuse que l'on ne le pense. 

 

Un produit anti-pipi !!! 

 

Ok, cela fait sourie au premier abord, mais le principe est connu depuis des années avec le téflon qui est un produit Hydro-oléophobe, c'est à dire qu'il est imperméable à l'eau mais aussi aux produits gras. Il s'agit là d'une peinture qui en reprend les propriétés, sous un état liquide, qui peut être appliqué sur les murs en deux couches ou sur toute autre surface. Attention tout de même au prix ça pique. 

 

 

 

On creuse on creuse:

 

Pour le moment nous étudions le moyens d'éviter l'aspect blocos du projet suivant pour que les gens n'aient pas l'impression d'avoir un mur face à eux en entrant.

 

 La grosse difficulté est d'occulter la vue pour la confidentialité mais de conserver la lumière et la profondeur visuel pour le côté perspectives. ( stores , miroir , opale , vitro ... ) à voir .

 

Je vais tout de même mettre quelques photo de réalisations qui se sont terminées récemment. 

 

Il y a de la cloison couvre joint , des huisseries toute hauteur et du vitré bord à bord. Pour le vitrage il s'agit de sécurit et de 12mm trempé.

 

 

 Bon d'accord les dernières photo ne sont pas encore là mais ça promet. En tout cas une chose est sûr, c'est sur ce genre de projet que l'on aime bosser et s'investir. 

 

 

 

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

Tenez-vous prêts, ils vont sortir !!!

November 10, 2016

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square