L'amortissement de votre agencement

Qu'est-ce qu'un amortissement ?


L'amortissement est repartie sur la durée normale d'utilisation du bien déterminé d'après les usages de la profession et selon l'utilisation du bien par l'entreprise.

L'amortissement est utilisé pour constater la perte de valeur d'une immobilisation car un bien n'a pas la même valeur chaque année et chaque bien a une durée d'amortissement différente.

En effet, plus un bien est utilisé de manière régulière, plus sa durée d'amortissement sera courte et sa valeur diminuera plus rapidement.

Une fois que le bien est amorti, il n'a plus de valeur comptable. Toutefois, cela ne veut pas dire que le bien n'a plus de valeur. Au contraire, le bien peut être revendu et ainsi réaliser une plus-valu.


LES DURÉES IMMOBILISATIONS

Type d'immobilisation

Durée d'immobilisation

Bâtiments commerciaux

20 à 50 ans

Bâtiments industriels

20 ans

​Bureaux

25 ans

Entrepôts

20 ans

Maçonnerie

15 ans

Agencement de bureaux

10 ans

Agencement léger

5 à 6.5 ans

Revêtement de sols

5 ans

Mobilier de magasin

10 ans

Gros travaux dans locaux

5 à 10 ans

On notera que l'administration fiscale tolère un écart de 20% par rapport aux usages de la profession en matière de durée d'amortissement, à partir du moment où cela est justifié.


APO-G AGENCEMENT dispose de plusieurs possibilités pour réaliser vos travaux d'agencement de bureaux et mettra tout en oeuvre pour répondre à vos besoins et vos attentes. N'hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de votre projet et ainsi réaliser un devis.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square